Vision Marine Technologies annonce une consolidation d’actions, un échange de bons de souscription et reçoit une lettre de détermination du personnel du Nasdaq concernant la non-conformité à l’exigence de prix minimum de l’offre

Montréal, QC, le 20 août 2024 — Vision Marine Technologies, Inc. (NASDAQ : VMAR) (« Vision Marine » ou la « Société »), un pionnier de la propulsion marine électrique, a annoncé aujourd’hui que son conseil d’administration (le « Conseil ») a approuvé une consolidation d’actions de 15 pour 1 des actions ordinaires de la Société. La consolidation d’actions devrait entrer en vigueur à l’ouverture du marché le 22 août 2024 (la « Date d’entrée en vigueur »). À partir de cette date, les actions ordinaires de la Société commenceront à être négociées sur une base ajustée en fonction du fractionnement sous le symbole de négociation existant « VMAR ». Le nouveau numéro CUSIP pour les actions ordinaires de la Société après la consolidation sera 92840Q103.

L’objectif principal de la consolidation d’actions est d’augmenter le prix par action des actions ordinaires de la Société afin de retrouver la conformité avec l’exigence de prix minimum de 1,00 $ par action, conformément à la règle de cotation 5550(a)(2) du Nasdaq. Cette décision fait suite à la réception par la Société d’une lettre de détermination du personnel (la « Lettre de détermination ») du département des qualifications de cotation de The Nasdaq Stock Market LLC (« Nasdaq ») le 15 août 2024, indiquant que la Société n’avait pas retrouvé la conformité avec l’exigence de prix minimum de l’offre avant la date limite du 14 août 2024.
Comme indiqué dans le formulaire 6-K déposé auprès de la Securities and Exchange Commission, Vision Marine a reçu une lettre de carence de la part de Nasdaq le 16 février 2024, informant la Société que ses actions ordinaires étaient tombées en dessous de l’exigence de prix minimum de 1,00 $ par action pendant les 30 jours ouvrables consécutifs précédents. Malgré l’octroi d’une période initiale de 180 jours calendaires pour retrouver la conformité, la Société n’a pas réussi à atteindre le prix de l’offre requis avant la date limite, ce qui a conduit à l’émission de la Lettre de détermination.
En plus de résoudre le problème du prix de l’offre, la consolidation d’actions vise à aligner la structure du capital de la Société sur les exigences du Nasdaq. À la suite de la consolidation d’actions, chaque groupe de quinze actions ordinaires émises et en circulation de la Société sera automatiquement consolidé en une seule action ordinaire. Des ajustements proportionnels seront effectués aux prix d’exercice et au nombre d’actions sous-jacentes aux récompenses en actions en cours de la Société, ainsi qu’au nombre d’actions pouvant être émises dans le cadre des plans d’incitation en actions de la Société. Les actions ordinaires émises conformément à la consolidation d’actions resteront entièrement libérées et non évaluables. La consolidation d’actions ne diminuera pas le nombre d’actions ordinaires autorisées ni n’affectera la valeur nominale des actions ordinaires.
Aucune action fractionnaire ne sera émise en lien avec la consolidation d’actions. Les actionnaires recevront une action ordinaire entière en échange de tout intérêt fractionnaire qu’ils auraient autrement reçu. Vstock Transfer LLC, l’agent de transfert de la Société, agit en tant qu’agent d’échange pour la consolidation d’actions. Les actionnaires détenant leurs actions de manière électronique sous forme de registre ou par l’intermédiaire d’une banque, d’un courtier ou d’un autre mandataire n’auront pas besoin de prendre de mesures.
Il est important de noter que la Lettre de détermination n’a pas d’effet immédiat sur la cotation des actions ordinaires de la Société sur le Nasdaq Capital Market. Vision Marine prévoit de déposer rapidement une demande d’audience auprès du Nasdaq, ce qui suspendra automatiquement toute action de suspension ou de radiation en attendant l’audience et toute période de prolongation supplémentaire qui pourrait être accordée par le Panel. Les Règles de cotation du Nasdaq autorisent le Panel à accorder une prolongation allant jusqu’à 180 jours à partir de la date de la Lettre de détermination.
Vision Marine reste déterminée à prendre toutes les mesures nécessaires pour atteindre la conformité avec les exigences du Nasdaq et continuera à fournir des mises à jour sur l’état de la cotation dès qu’elles seront disponibles.
La Société a également annoncé aujourd’hui avoir lancé une offre d’échange (l’« Échange ») concernant son placement privé en cours d’actions privilégiées convertibles de série A et de bons de souscription émis par la Société le 21 décembre 2023 (les « Bons de souscription »). L’objectif de l’Échange est de simplifier la structure du capital de la Société et de réduire l’impact dilutif potentiel des Bons de souscription.
La Société offre à tous les détenteurs des Bons de souscription la possibilité de recevoir deux fois le nombre d’actions de bon de souscription équivalentes aux actions ordinaires de la Société, sans valeur nominale par action (les « Actions »), ainsi qu’un nombre de bons de souscription d’actions ordinaires préfinancés de la Société, en échange de chaque Bon de souscription en circulation présenté par le détenteur de bon et échangé dans le cadre de l’Échange. Conformément à l’Échange, la Société propose jusqu’à un total de 5 650 284 actions ordinaires en échange des Bons de souscription.
Pour plus d’informations, veuillez vous référer au rapport de la Société sur le formulaire 6-K déposé le 16 août 2024, qui inclut une copie de ce communiqué de presse en tant que pièce justificative 99.1.

À propos de Vision Marine Technologies, Inc

Vision Marine Technologies Inc. (NASDAQ : VMAR) incarne le passage de l’industrie maritime vers la propulsion électrique, en offrant le système de propulsion hors-bord innovant E-Motion™. Cette technologie novatrice représente un saut en avant significatif dans la propulsion marine, alliant des batteries avancées, des onduleurs et des moteurs haute efficacité avec des logiciels et des techniques d’assemblage propriétaires. L’engagement de Vision Marine envers les bateaux électriques respectueux de l’environnement transforme l’expérience de navigation de loisirs, offrant des vitesses plus élevées, des autonomies plus longues et des trajets plus fluides que les bateaux à moteur à combustion interne traditionnels. Avec un accent sur le design, l’innovation et l’artisanat, Vision Marine continue de redéfinir la navigation de loisirs pour un avenir plus durable.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens des dispositions de sauvegarde de la Loi sur la Réforme des Litiges en Valeurs Mobilières de 1995. Ces déclarations incluent des prévisions, des attentes, des estimations et d’autres informations pouvant être considérées comme des événements ou des tendances futurs, sans rapport avec les faits historiques. Ces déclarations impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui peuvent entraîner des résultats, des performances ou des réalisations réels différents de manière significative de ceux exprimés ou implicites dans ces déclarations. Le rapport annuel de Vision Marine sur le formulaire 20-F pour l’exercice clos le 31 août 2023, ainsi que ses dépôts périodiques auprès de la SEC, fournissent une discussion détaillée de ces risques et incertitudes. Vision Marine ne prend aucun engagement de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement, comme l’exige la loi.

*Ceci est une traduction du communiquer de presse disponible en anglais seulement

En savoir plus

Contact investisseur et entreprise:

Share This Post

Scroll to Top